Exposition & Conférence sur Emmy Noether, mathématicienne d'exception

Du 3 au 28 juin 2024, la bibliothèque de l'Institut de Mathématiques de Toulouse, présente l'exposition "Emmy Noether, mathématicienne d'exception", réalisée par l' Institut Henri Poincaré.

👨‍🏫 Cette exposition sera accompagnée d'une conférence de Norbert Schappacher, intitulée "Emmy Noether et le souci de la bonne façon de voir les choses", le vendredi 7 juin, à 14h, Amphi Schwartz (IMT) sur le campus Université Paul Sabatier Toulouse III

Présentation de la conférence :
"Le mot “Auffassung” est récurrent dans les écrits d’Emmy Noether. Il est difficile de traduire, mais fait référence à la façon de voir des choses. Nous en donnerons plusieurs exemples, afin de pouvoir ensuite saisir les points du vue qui ont dominés l’image d’Emmy Noether par le passé, et ceux sur lesquels il convient d'insister aujourd’hui."