Post-Doctorant
Mathématiques Appliquées
|
|
Expérience dans le secondaireJ'ai débuté ma carrière en Septembre 2007 en tant que professeur certifié de Mathématiques, au Lycée Déodat de Séverac de Céret. J'avais en charge une classe de seconde, et suivais en parallèle ma formation didactique à l'IUFM de Perpignan, au cours de laquelle je me suis notamment intéressé à l'apprentissage de la notion de fonction. A cet effet, j'ai aussi pu bénéficier de la possibilité d'enseigner en collège (environ 10 heures), et mettre en place de nouvelles situations d'apprentissage. Cette année d'enseignement a abouti à l'élaboration d'un mémoire de stage s'intitulant : "L'enseignement de la notion de fonction du Collège à la Seconde" . Après validation de mon stage pratique, j'ai été titularisé dans le département de la Seine Saint Denis, au Collège Henri Barbusse, où j'ai eu en charge deux classes de 4e et deux classes de 5e . Cette expérience, qui restera sans doute l'une des plus enrichissantes sur un plan personnel, m'a permis de développer de manière considérable mes compétences pédagogiques. L'année suivante, après avoir obtenu ma mutation dans l'Académie de Montpellier, j'ai effectué une demande de disponibilité pour études auprès du Rectorat de Montpellier afin de préparer un Master 2 et le concours de l'Agrégation à l'Université Montpellier II. Expérience dans le supérieurMissions de monitorat à POLYTECH' Montpellier Deux années après avoir repris mes études, l'obtention de l'Agrégation et d'une bourse doctorale m'ont permis d'officier en tant qu'Allocataire-Moniteur à l'Université Montpellier II. De Septembre 2011 à Septembre 2014, j'ai été chargé de cours/TD au sein de l'école d'ingénieur Polytech' Montpellier , rattachée à L'Université. Le cours de première année, dans lequel je suis intervenu, se répartissait comme suit :
pour un volume total de 64 heures. Vacations à l'INSA Toulouse Depuis septembre 2015, j’interviens dans le parcours de 3eme année IMACS (Ingéniérie des Matériaux, Composants et Systèmes à l’INSA de Toulouse, à travers l’encadrement de travaux pratiques d’Analyse Numérique au premier semestre. Les TP sont réalisés sous PYTHON. Le volume horaire total pour les deux groupes pris en charge est de 54 heures. L’Unité de Formation d’Analyse Numérique est organisée en 8 séances de 3 heures, les deux premières étant consacrées à une introduction au langage utilisé. Les 6 séances formatives sont dédiées aux notions suivantes :
|